Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
21 mars 2013

Tuto pour Rachel..........et les autres

Lors de la publication de ma carte "arc-en-ciel", Rachel, ma 1ère abonnée, a eu du mal à comprendre mes explications (non non elle n'est pas blonde ! lol) pour imprimer un texte directement sur une partie de notre carte. Bien sûr on peut écrire à la main mais avec mon handicap j'ai une écriture horrible à tel point que parfois je peux à peine me relire. Alors l'ordi et l'imprimante, c'est mieux !

Ma fille m'ayant commandé une carte pour une naissance (et moi même j'en avais une à faire) j'en ai profité pour prendre en photos ces différentes étapes.

 

1 écrire ds word

1) tapez votre texte dans word ou open office ou tout autre logiciel habituel. Le mettre en "forme" : police, couleur, taille, etc.... Centrez le au mileu de la page (hauteur et largeur) pour plus d'aisance dans les étapes suivantes.

 

 

 

2 imprimer le texte

2) imprimez votre texte (en mode brouillon pour économiser l'encre)

 

 

 

 

 

 

 

3 coller la carte

3a) Prendre votre fond de carte ou forme qui doit recevoir le message et le placer SUR votre texte imprimé. Fixez le en haut avec du scotch repositionable. Pour bien le placer n'hésitez pas à vérifier par transparence en vous mettant devant une fenêtre ou une lampe

 

 

 

 

 

3b

3b) ou alors 2ème méthode plus facile pour bien le placer : vous tracez avec une règle et un stylo sur votre brouillon les lignes où se situe votre texte sur toute la largeur de la feuille, cela vous aidera à placer votre carte .

 

 

 

 

 

4 ds l'imprimante

 

4) mettre le tout dans l'imprimante (là, le sens dépend de votre imprimante, la mienne il faut mettre la face à imprimer dessous)

 

 

 

 

 

5 c'est imprimé

5) on ré-imprime en mode "normal voire optimal" pour une meilleure qualité d'impression

 

 

 

 

 

 

 

6 reste à embosser

6) et voilà, vous pouvez maintenant embosser, décorer, coller, etc....

 

 

 

 

 

 

 

Voici ce que j'ai réalisé avec cette méthode (carte de gauche)

naissance 2013

J'espère que ces explications vous seront utiles !

et si c'est le cas, un petit commentaire fait toujours plaisir à l'auteur. Merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton tuto.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
MERCI POUR TOUTES TES BELLES ASTUCES J'ADOOOOORE ET J'APPREND EN MËME TEMPS BIZZ ET BON WE JANINE
Répondre
C
Françoise, n'hésites pas à revenir vers moi si nécessaire
Répondre
F
C'est super ! j'ai bien compris et j'ai du scotch repositionnable (depuis peu) je vais pouvoir essayer
Répondre
I
Merci pour ces explications je pense que cela va m'aider dans mes prochaines réalisations. Amicalement, Sandra
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 519
Publicité