Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
17 mai 2013

J'explique !

Suite à mon article d'hier et à la demande de certaines, j'explique la technique que j'appellerais "positif-négatif" :

1) On prend son classeur de gaufrage avec la face portant le nom devant.

DSCN1589 small

 

2) On ouvre le classeur et on "badigeonne" avec son tampon encreur cette face avant mais de l'intérieur (Privilégiez une encre de couleur "soutenue" pour un meilleur rendu)

3) On pose son papier à l'emplacement habituel avec le recto de ce papier sur le dessus

DSCN1591 small

 

4) On ferme le classeur (l'encre va être en contact avec votre papier)

5) On passe le tout dans la big shot

DSCN1592 small

 

C'est fini, enfin presque, il faut nettoyer aussitôt le classeur, (le restant d'encre part très facilement si on n'attend pas que ça sèche !), couper notre papier aux dimensions voulues et le coller sur une carte.

DSCN1593 small

C'est simple n'est ce pas ?

DSCN1594 small

N'oubliez pas que vous pouvez "cliquer" sur l'image pour l'agrandir. Désolée pour la qualité des photos mais la luminosité naturelle n'est pas au top en ce moment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour cette technique je ne connaissais pas du tout
Répondre
M
Encore une technique que je dois essayer,peut être que 2016 doublera les heures d'une journée. Merci.
Répondre
V
Super rendu ;cette technique ça fait un genre pastelle, aquarelle même ,bravo ;)
Répondre
B
merci pour cette astuce je viens de tester c'est vraiment trop cool. un rendu magnifique je t'envoie mon essai par mail. bon samedi avec le soleil de l'Eure. bises
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette technique ! J'essaye d'essayer dès que je peux !
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 541
Publicité