Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
23 mai 2013

Tout en récup !

Ah que j'aime ça ! Oui oui j'aime la récup. Ce n'est pas que je sois une pure écolo mais donner une deuxième vie aux objets est une habitude issue de ma plus tendre enfance. Faut dire que je suis la 9ème d'une famille de 12 enfants, alors chez nous pas de gâchis ni d'achats inutiles. Les pulls étaient tricotés main, les vêtements confectionnés ou non à la maison se passaient de soeur en soeur. Les restes alimentaires s'accomodaient. La récup est donc devenue un mode de vie !

Moi j'aime trouver à quoi va servir telle ou telle chose. Cela met parfois plusieurs mois mais y a pas à dire, je le sens. Rappeler vous ma boite de mouchoirs en papiers. (à revoir ICI pour les nouvelles arrivées)

Et là je viens de faire une carte très masculine avec 90% de récup !

Je vous montre  :

engrenage small

Je vous explique :

1) ce qui n'est pas de la récup : le fond de carte en kraft, l'encre et la poudre à embosser.

En matériel, le tampon de chez Scraposphère et le classeur de gaufrage de Sizzix. C'es tout !

2) la récup : le fond noir est l'envers d'une page de fond d'un calendrier, le fond rouge c'est une sous-chemise issue d'un dossier, l'engrenage rouge vient de mon dévidoir de colle, le fond alu embossé c'est l'envers de la capsule d'une barquette de margarine. (si vous avez besoin de plus d'explications, dites le moi afin que je vous prépare un tuto)

Pas mal, hein !!! Un peu d'autosuggestion (également appelée méthode Coué) ça fait du bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est bien ! Qu'elle imagination,c'est vraiment du beau travail.
Répondre
M
et la roue du dévidoir peut aussi servir de tampon, il y a plusieurs tailles dans ces etuis.
Répondre
G
Superbe carte !
Répondre
Z
C très. Sympa et j adore l idée recup
Répondre
S
C'est génial avec de la récup'!! faut faire attention à tout de nos jours!! c'est bien pour le porte monnaie mais aussi pour notre planète!! et surtout ça fait une carte d'enfer!! gros bisous et bravo pour cette magnifique carte!! Sandra
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 954
Publicité