Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
21 juillet 2013

Fermeture !

En me promenant sur le blog de FredOune63, j'ai lu qu'elle cherchait comment fermer un mini sans velcro. Je vous ai donc préparé un petit tuto pour vous expliquer "mon truc" car je continue à penser et à dire que la 1ère valeur du scrap, c'est le partage !

Le velcro ça tient bien mais voilà, ça tient TROP bien ! et à force d'ouvrir et fermer on arrive à déchirer nos jolies créations.

Moi j'ai un truc pour éviter cela et c'est 100% récup !

Vous faites normalement votre création (que vous allez peut être m'offrir pour me remercier, qui sait ?) Pour illustrer cet exemple j'ai vite fait un bloc post-it.

DSCN1970

Quand il est terminé, vous vous rendez discrètement à la cuisine et vous récupérez (sans que vos gosses vous voient sinon ils vont hurler au scandale) un ou deux des jolis magnets publicitaires que vos chères têtes blondes ont collés sur le réfrigérateur.

DSCN1971

Vous revenez dans votre petit coin de paradis et vous découpez ce magnet au ciseau ou à la perfo selon la forme et la taille de votre fermeture. (Vous pouvez ou non, laisser l'image, moi je préfère l'enlever). Vous faites une 2ème découpe identique et vous pouvez tester de les mettre l'une sur l'autre, elles tiennent !

DSCN1972

DSCN1973

Vous mettez de l'adhésif double face sur les 2 morceaux et vous  coller le 1er morceau sous le rabat du dessus (voir photo)

 

DSCN1974

 

DSCN1975

Vous mettez le 2ème en contact avec le 1er face aimantée contre face aimantée

 

DSCN1976

Vous décollez la protection de l'adhésif du 2ème morceau et vous fermez à l'emplacement prévu.

 

DSCN1977

 Vous rouvrez et vous coupez l'excédent. Ca ferme et c'est facile à ouvrir, sans forcer.

 

DSCN1978

Alors, on dit quoi ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> Je viens de découvrir ce post ( mieux vaut tard que jamais !! ) Roh là là ! je dois dire que ton idée est super ! <br /> <br /> Merci Christine <br /> <br /> bizz
Répondre
M
Je me balade sur le blog (vive les insomnies ;-) ) et je fais bien! Merci pour cette astuce qui j'espère pourra vite être testée de mon côté ^^
Répondre
C
Idée géniale merci beaucoup !
Répondre
M
super c'est simple mais fallait y penser ! Bravo
Répondre
C
On dit : MERCI.... Juste un truc (et bien que je sois totalement pour la récup) : on peut aussi acheter les aimants en plaques (ce qui évitera d'avoir des problèmes avec les mômes) dans les magasins de bricolage pour la maison : ils peuvent aussi servir à ranger les dies... (pour celles qui en ont, évidemment !, car les Silhouetteuses n'en ont plus vraiment besoin, n'est-il pas ?)...
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 519
Publicité