Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
28 août 2013

Balade dans le Gers

Connaissez vous Catonvielle dans le Gers ?

J'en doute ! Petit village de 101 habitants au dernier recensement, perdu dans la campagne gersoise ente Auch et Toulouse vous vous demandez pourquoi j'en parle.

Il faut dire que ces charmants habitants ont eu la géniale idée d'organiser une animation très sympathique le 19 août. Entre le concours de lancer de noyaux, la démonstration avec initiation de zoumba, le repas champêtre (très très bon) il y  avait aussi une course de vieux tracteurs :

tracteur 1

tracteur 2

tracteur 3

 

 

 

 

 

 

 

Mais que viennent faire des tracteurs sur un blog de scrap ?

Rien. Mais tout ça c'est passé pendant la 1ère brocante organisée par le village. Et j'y ai fait de modestes dépenses très utiles en scrap !

Tout d'abord ceci :

rangement rubans 1

un modeste panier à oeufs !

Et devinez ce que j'en ai fait ?

rangement rubans 2
un super rangement pour mes nombreux rubans avec vue immédiate et sans emmêlage ! Génial non !

 

Puis j'ai dégoté un outil que beaucoup de scrappeuses en format 30 X 30 vont peut être m'envier !

Cet outil possède une réglette en bois de 30cm et un petit onglet mobile pour ajuster

agrapheuse detail 1 cm

une réglette en inch (mesure britannique)

agrapheuse detail 2 inch tête

 

c'est, c'est.........

agrapheuse

une agrafeuse ! Mais une agrafeuse qui permet d'agrapher jusqu'à 30cm, qui a une tête réversible qui permet de laisser l'agraphe ouverte ou fermée sur l'envers de la feuille, et tout ça avec des agraphes courantes. Prix de ce merveilleux outil : 2 € !!! Je l'ai nettoyé, graissé, y a plus qu'a s'en servir ! (il est également idéal pour créer des petits carnets ou cahiers sans être obligé de les coudre)

agrapheuse detail 3

J'adore les brocantes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres chouette ,geniale cette agrapheuse elle prend juste un peu beaucoup de place;..lol bisous
Répondre
N
Moi j'habite le Gers depuis trois mois et je ne connais pas, mais j'irais y faire un p'tit tour car je suis à 10 km (Cologne).
Répondre
T
Je suis certaine que le panier à oeufs sera plus facile à trouver, bravo pour ces très bonnes idées récup.
Répondre
N
De bien utiles achats !
Répondre
V
Bonjour ! Moi non plus je ne connais pas très bien le Gers. Mais j'ai juste entendu parler de Catonvielle, un de ses plus beaux quartiers. D'ailleurs, j'aimerai bien m'y rendre un de ces jours. En tout cas merci pour le partage et les photos.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 887
Publicité