Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
5 septembre 2013

Devoirs de vacances

C'est la rentrée, même pour les scrappeuses !!!

Nous avons toutes joué à la maîtresse d'école lorsque nous étions petites. Alors pourquoi ne pas continuer ?

Moi j'ai choisi de faire faire à 2 élèves une dictée et 2 exercices. Bien sûr je n'ai pas demandé l'avis de mes élèves, je leur ai tout simplement posté leurs devoirs. Corinne, mon amie de Bretagne contaminée en juin et Sylvaine ma grande soeur qui vient de débuter en août (ben oui, à mon contact on attrape le virus !).

Voici donc les consignes qu'elles ont reçues (avec du vocabulaire scrap pour faire du 2 en 1) :

1ère Dictée carterie pour mes débutantes

Acte I

  • Coupez un morceau de carstock (ou de bazzil ou de bristol) blanc de 21 X 15cm
  • Le plier en 2 pour obtenir une carte double de 10,5 X15cm
  • Dans un papier de couleur, coupez un rectangle de 10 X 14,5 cm (ce sera le matage)
  • Prendre un bristol ou un bazzil blanc de 9,5 X 14cm et embossez le à froid (ça je vous l'ai fait, vous n'êtes pas équipées)
  • Collez le papier embossé sur le matage puis le matage sur le fond de carte
  • A l'aide de perforatrices faire 3 papillons de taille différentes dans un papier assorti au matage (pour cet exercice, je vous les ai fournis)
  • Collez sur la carte les papillons en évoquant un envol (ne coller que le corps, laissez libre les ailes)
  • Ajoutez sur le corps du papillon des strass ou demi-perles pour enjoliver (si vous n'en n'avez pas trouvez autre chose)
  • Sur une chute de bazzil blanc tamponnez un sentiment. Découpez le avec une perforatrice ronde
  • Dans le papier de couleur, découpez à la perfo ronde scallopée un punchie (ces 3 opérations vous ont été préparées toujours pour cause de matériel)
  • Coller le rond blanc sur le rond scallopé puis fixer sur un angle de la carte à l'aide de mousse 3D
  • Prenez en photo votre carte et envoyez la moi
  • Ensuite vous avez le choix :
  •             - vous gardez la carte
  •             - vous l'envoyer à une amie
  •             - vous me l'envoyez sans l'écrire (elle sera vendue les 6 & 7 décembre lors du téléthon

 

Acte 2

Vous faites le même genre de carte mais sans embossage avec le grand papillon (tellement beau qu'il se suffit presque à lui même)

 

Acte 3

Vous réalisez une carte avec l'arabesque fleur

Les actes 2 et 3 sont visibles sur mon blog en date du 3 juillet (envoi en nombre)

Pareil, je veux des photos !

Bien sûr je leur avais joint le matériel nécessaire (en rouge dans le texte)

Et voilà, elles ont rendu leur copie :

Pour Sylvaine (1ère à rendre sa copie !) :

 

1ère dictée sylvaine

Bon, pour une 1ère fois, c'est pas trop mal même s'il y a du cafouillage dans la 3ème.

******************************************

Pour Corinne :

devoirs de vacances

J'aime beaucoup ton jazzman et ce papier de fond. Un petit cafouillage dans l'acte II mais personne n'est parfait (euh, à part moi bien sûr.....encore et toujours de l'autosuggestion !!!)

 

Que pensez vous de leur travail ? Elles méritent toutes les 2 le prix d'encouragement n'est ce pas ?

 

Et comme toute peine mérite salaire elles vont recevoir dans quelques jours un cadeau surprise !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou je viens de voir que ton anniversaire c'était hier alors je viens te souhaiter un bon anniversaire j'espère que tu as passé un bon dimanche <br /> <br /> gros bisous et à bientôt j'espère !
Répondre
C
un p'tit passage chez toi pour te souhaiter un joyeux anniversaire !!!!!!!<br /> <br /> de bien jolis devoirs de vacances bravo à Sylvaine et Corinne <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
O
BON et HEUREUX ANNIVERSAIRE... je me suis dit, faisons lui plaisir "créons" une carte !! Mais voilà, le temps passe et pas eu le temps !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle et excellente journée, pleine de joie et de tout ce que tu peux espérer.<br /> <br /> BISOUS et @ bientôt
Répondre
V
Joyeux Anniversaire Christine. Bisous et bon dimanche.
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> j'imagine très bien ton planing<br /> <br /> pour le chantier.<br /> <br /> Il a du en être très content du résultat !!<br /> <br /> Profite en bien à Barcelone et de ta famille<br /> <br /> bis et bon dimanche so
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 957
Publicité