Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
25 septembre 2013

Connaissez vous..............

.........le mail art (ou en français, l'art posté) ?

Pour ma part si j'avais déjà entendu ce terme à diverses reprises, je n'avais jamais vraiment travaillé cet art. Car oui oui, on peut parler d'art car sa définition c'est "une correspondance artistique". D'ailleurs j'ai trouvé un PDF établi par la poste à ce sujet, si cela vous dit, vous pouvez le télécharger :

fiche_peda_mailart

 

Début août j'ai été contactée par Laurence du blog" Un peu d'hier "(clic) pour un échange de mail art.

Alors je lui ai envoyé ceci :

L'enveloppe est réalisée dans une partition de musique. J'y ai ajouté des citations que j'ai illustré avec des tampons, des lettres découpées à la big shot, des vieux timbres, etc...

Bien sûr accompagné d'une cartounette :

 

mail art laurence

 

Et Laurence m'a envoyée cela :

 

recto

recto

 

verso

verso

 

Sans le savoir je pratiquais déjà plus ou moins le mail art car dans la mesure du possible, mes enveloppes sont décorées. Seul détail important pour que l'envoi soit un vrai mail art il faut demander à la poste qu'elle oblitère le timbre manuellement avec le tampon de la ville de départ. (Chez moi, aucun problème)

Alors ça vous dit pour vos prochains envois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, rigolo d'avoir publié le même jour ! <br /> <br /> j'ai été ravie de notre échanges, <br /> <br /> à quand tu veux !<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
M
Coucou, je voulais savoir si tu as bien reçu ma carte pour ton anniversaire, cela fait déjà quelques temps que je te l'ai envoyé :)<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Meggy
Répondre
L
J'en ai déjà envoyé, j'adore cet art. Bravo!
Répondre
V
Un bel échange :-) La poste est en général assez sympa avec des échanges de ce type... J'ai chez moi des enveloppes magnifiques, je te montrerai quand tu viendras me voir :-)<br /> <br /> Bises et bon WE (je pars en crop à Dijon !!!!!)
Répondre
V
Très sympa cet échange de Mail Art, jamais essayer d'en faire un ! Par contre à la poste chez moi ils sont très gentils mais on est pas en Ile de France !! Bisous et bonne soirée.
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 519
Publicité