Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
25 novembre 2014

Cartes en or

Vous vous souvenez du film "la folie des grandeurs" avec Louis de Funès et Yves Montand ?

Et cette phrase devenue culte : "Il est l'or, Monseign-or !"

Et bien moi, comme je ne roule pas sur l'or, j'en ai mis dans mes cartes de voeux.

D'abord avec une rose - die Sizzix

rose d'or

- base de carte 10,5 x 14,8

papier or de matage provenant de récup

- voeux embossés à chaud

- stickers étoiles

 

puis avec un oiseau sur la branche provenant d'une dodue

or

- fond embossé également d'une dodue maté avec papier or

- tampon (cadeau PCC 2013) embossé à chaud puis détouré et maté avec même papier or

cette carte participe au concours du magazine PCC n°28

 

Ce papier or, comme tous les papiers métallisés ou pailletés, coûte un bras (voir 2), alors pour l'économiser avant de le coller à ma base de carte, je découpe au "cutter pointillés" le milieu que je récupère avant de coller mon fond dessus. (Évitez d'enlever ce morceau avant de coller sinon c'est la misère pour le manipuler) C'est idiot de laisser tout alors que l'on ne voit que les bords.

DSCN4173

Non je ne suis pas radine, juste économe !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà plusieurs jours que je viens sur ton blog et pas de photos en vue, snifffffffff dommage pour moi, mais je pense qu'elles doivent être magnifiques<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
F
Superbes cartes qui brillent (normal pour noël)! Et merci pour ton astuce ! Grâce à toi je découvre aussi l'existence du "cutter pointillés". Merci encore!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Que d'or, que d'or !!!!! Magnifiques créations :-)
Répondre
S
J'ai trouvé des papiers scintillants chez Bazarland pour beaucoup moins chers ainsi que de la mousse idéale pour des alphabets.<br /> <br /> Nous rentabilisons notre matos !<br /> <br /> Ca brille !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Tes cartes sont superbes , avec un petit faible pour l'oiseau doré , trop beau et je suis comme toi , j'économise un max du moment que cela ne gâche en rien la carte , bises du soir NATHE
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 954
Publicité