Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
8 février 2015

Pour Fredoune..............et les autres, astuce Silhouette

Comment éviter d'avoir un trou lorsqu'on découpe des chiffres tel que le 0 ou certaines lettres à l'intérieur de la carte comme ici dans la carte de Fredoune.

COUTEAUEX

 

 

- tracer son fond de carte (au autre forme)

- saisir son texte normalement à l'intérieur et le "dégrouper"

- avec l'aide de l'outil "couteau" trancher le chiffre ou la lettre comme sur l'image ci-dessous

couteau3

 

- sélectionner tout le mot et "grouper" puis grouper avec le cadre

- clic droit dessus et "créer tracé composite". Remplir de couleur pour mieux voir.

Sur l'image bleue l'intérieur du 0 reste solidaire du fond de carte et vous n'aurez plus un gros trou après découpe

couteau4

 

J'espère que ces explications vous serviront, désolée je n'ai pas le matériel pour faire des tutos en vidéos. Bien sûr n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas tout compris

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes explications! Gros bisous! Sandra
Répondre
M
merci du partage. bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci pour ce petit truc bien sympa à retenir !
Répondre
C
merci du partage, meme si je n ai pas l engin hihi :)<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
C
MDR MDR moi rien compris bon ça va j'aime pas votre engin bisous
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 904
Publicité