Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
18 février 2015

Technique pour le challenge PCC 379

Pas trop d'inspiration en ce moment alors je m'initie à des techniques que je me promettais d'essayer depuis un moment. Aujourd'hui c'est le double embossage sur papier métallisé.

Avec cette technique je venais de réaliser une carte masculine (sur ce coup là j'ai de l'avance !!!) pour un monsieur qui fêtera ses 64 ans :

 

02 RITON 64 small

 

Et comme le défi hebdomaire de Passion Cartes Créatives (clic) m'inspirait aussi une carte masculine, j'ai utilisé la même méthode mais en vert

379 pcc

02 PCC 379 small

 

Méthode :

- prendre un morceau de papier aluminium ménager (perso je prends de l'épais, c'est plus facile à manipuler)

metal embosss 1

- le coller sur une feuille de papier, grammage 160 ou 120 g. J'ai utilisé de la colle en aérosol pour bien encoller toute la surface et je l'ai collé en gardant face à moi l'envers de l'alu pour un aspect moins brillant

metal emboss 2

- couper les bords et prélever le morceau nécessaire à votre réalisation

metal emboss 3

- choisir votre classeur d'embossage et encrer la face intérieure (coté marque) d'encre versamark

- mettre votre papier dans le classeur et le passer dans votre machine

metal emboss 4

- soupoudrer votre papier de poudre à embosser et passer votre hot gun (pistolet chauffant) et voyez le résultat.

Cette technique vous tente ? alors essayez là !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Supers cartes!<br /> <br /> Et merci pour le tuto!
Répondre
C
Très sympa tes cartes, merci pour la technique, à l'occasion je tenterai .... A bientôt
Répondre
M
j'aime beaucoup tes deux cartes , le tuto je connaissais mais pas encore essayer, bisous
Répondre
C
Merci pour ce tuto, j'ai découvert ces cartes par hasard et ai buté sur le double embossage ! je connaissais sans avoir pratiqué mais ces deux belles cartes me donnent envie de tenter ! ps : que de jolies choses sur ton blog, je reviendrai !<br /> <br /> Nicky
Répondre
B
merci pour tous tes conseils bisous
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 519
Publicité