Oui je sais, je vous ai délaissées depuis quelques semaines et certaines, inquiètes de mon absence, m'ont envoyé un petit message. Je les remercie beaucoup, cela fait chaud au coeur.

Je vais bien et je vous explique :

Certaines le savent, d'autres pas, je suis en invalidité suite à un AVC qui m'a laissé des séquelles du côté droit. Alors il y a beaucoup de choses que je fais au ralenti ou avec de l'aide. Et comme je fatigue vite, faut que je m'économise.

Il y a quelques temps j'ai acheté un meuble pour ma petite scraproom et du coup c'était l'occasion de tout réorganiser. Mais tout vider me prend du temps car si je ne travaille plus pour une entreprise j'ai beaucoup d'occupations bénévoles extérieures avec de nombreuses responsabilités.

Je n'ai donc plus de possibilités de scrapper pour l'instant (ou si peu) car le bricoleur vient demain pour le montage des meubles. Il me restera à tout ranger. Et ce n'est pas une mince affaire car pour mon bras certaines choses devenues trop lourdes, telles que les classeurs de tampons ou de dies, je dois revoir leur mode de stockage.

Et comme je n'étais pas assez occupée (lol) j'ai rajouté une activité scrap et une activité "bien-être". Pour le bien-être j'ai repris les cours de Qi Gong et de méditation et pour le scrap un atelier par mois dans une maison de retraite. 8 participants au 1er atelier, 14 au 2ème et ils en redemandent ! Les résidents raffolent de cet atelier et en voudraient bien tous les 15 jours mais comme j'ai beaucoup de préparation en amont, je limite sinon je n'aurais plus de temps pour moi. D'ailleurs si vous avez des modèles de cartes simples (certains résidents ont des difficultés motrices ou intellectuelles), je suis preneuse.

Promis, quand la scraproom sera opérationnelle, je reviens plus régulièrement.

Et comme je ne voudrais pas faire un article juste pour parler de moi, je vous montre mes petits outils "maison" :

tout d'abord ma presse à tampon :

presse à tampon maisonb

Elle mesure 12 X 16 cm et je l'ai fabriqué il y a environ 3 ans. J'ai utilisé un bloc acrylique du commerce à 2€ et j'ai collé aux 4 coins un morceaux de mousse contenue dans une boite de bijoutier (il faut une surface lisse) en utilisant du double face costaud (celui pour la moquette par exemple). Une belle économie par rapport à l'original qui mesure 12,5 X 17,5 cm

presse tampons fiskars

Petit truc supplémentaire : pour un tamponnage bien net, pensez à glisser sous votre papier une feuille de mousse ou un vieux tapis de souris. Tentez l'expérience avec et sans, vous verrez la différence !

 

Un autre outil pour les tampons, très pratique pour la précision c'est la misti ou Précision press chez WRMK ou Stamping tool chez Leane Creatief. Mais le prix est exagéré ! Je me suis donc confectionné ma mini misti 13,5 X 21cm (fermée) avec 100 % de récup : une couverture d'agenda en plastique opaque pliée en 2 (faut s'aider d'un cutter pour marquer la pliure). Chaque face intérieure est recouverte d'un rhodoïd et sous celle de droite j'ai mis une feuille à petits carreaux. J'ai utilisé de la cartonnette alimentaire pour faire un cadre de 1 cm de large tout autour que j'ai recouvert de masking tape pour faciliter le nettoyage. Je fixe mon papier avec du masking tape. C'est ultra léger et peu encombrant pour les déplacements en atelier et ça fonctionne parfaitement.

mini misti

 

Enregistrer

Enregistrer