" />
30 avril 2017

Des paillettes !!!

Pourquoi attendre la période des fêtes pour utiliser nos paillettes ? C'est joli toute l'année. C'est clair que lorsque l'on les utililse, y en a un peu partout mais pas grave.

Pour ces cartes j'ai souhaité mettre des paillettes dans les parties évidées des découpes. Pour la 1ère c'est en collant un morceau de scotch large à l'arrière. Puis on coupe l'excédent et on saupoudre de paillettes. On appuie pour bien les faire adhérer.

04 rose pailletée small

les cadres sont des matrices de chez Sizzix.

La rose c'est un die acheté chez Aliexpress. Elle a été découpée en blanc puis encrée pour la colorer et appliquer les paillettes

 

La 2ème c'est un cadre que j'ai créé avec ma Silhouette*. Puis j'ai découpé en miroir un 2ème cadre mais avec seulement les contours dans un papier adhésif (celui pour les étiquettes). Je l'ai ensuite mis au dos du 1er et saupoudré des paillettes argent.

Le sentiment coupé avec un die dans un papier adhésif (renforcé par un morceau de papier 160 g) pour y mettre les mêmes paillettes.

04 papillons paillettes small

 

 

* fichier dans quelques jours aux abonnées du mailing

 

 

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 08:39 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 avril 2017

Pas de scrupule !!!

Oui je sais vous allez dire que cela fait longtemps que je n'ai pas publié mais que voulez vous, en ce moment je n'arrive pas à me dégager du temps pour vos blogs et le mien !

Je profite de la sieste de p'tit moussaillon (21 mois) pour venir faire un petit coucou à celles qui ne m'ont pas oubliée !!! Merci d'ailleurs pour vos mails ou coups de fil.

Peu d'utilisation de ma silhouette pour mon propre compte mais elle a quand même pas mal fonctionné pour les ateliers de la maison de retraite, surtout pour des Print & Cut (ça évite des achats) sans oublier les petites étiquettes qu'elles collent au dos de leurs créations tellement elles sont fières de leurs cartes. (si cela vous intéresse, dites le moi)

 

fait main p&c

 

déco toga

Pour le prochain atelier je vais apporter une machine de découpe et elles vont travailler toutes seules. J'ai choisi d'apporter la petite décoratrice de Toga (ma 1ère machine de découpe gardée pour mes petits-enfants) car elle est légère. Mon petit-fils de 5 ans 1/2 s'en sert sans difficulté (il a compris très facilement le sens des dies), alors cela ne devrait pas être compliqué pour des personnes âgées.

Du coup il a fallu que je réinvestisse dans des dies car j'en ai peu. Mon petit-fils et ma petite-fille de 10 ans (une valeur ajoutée arrivée dans ma famille il y a 2 ans) ont fait leur choix. Mais le budget explosait !!! Alors j'ai fait taire mes scrupules de syndicaliste et vérifié ce que je possédais déjà. Et le résultat est sans appel : pour pratiquement toutes les marques courantes le matériel de scrap est fabriqué en Chine !!!

 

craftwell e

docraft

fiskars

artemio tampons bois

quickutz

sizzix

Alors autant acheter directement là-bas, ainsi nous faisons un geste pour notre environnement (1 seul transport jusque chez nous au lieu de 3 minimum : Chine à la marque (USA, UK, etc...) puis marque au magasin en France et enfin magasin à chez nous) Et nous faisons ainsi des sacrées économies !!!

Du coup j'en ai aussi choisi pour moi et je les essaie sur des cartes !

En voici quelques exemples :

03 coins et fleurs

03 masque vert

02 danseuses

la 1ère et 3ème cartes ont été "kidnappées" à la maison de retraite lorsque je leur ai montré ce qu'elles allaient bientôt être capables de faire. La 2ème a souhaité un joyeux anniversaire à une personne qui rêve de retourner à Venise et pourquoi pas au moment du carnaval !

 

En tout cas je ne suis pas déçue de la qualité de ce matériel "made in China" ! Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à demander.

 

 

 

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 14:32 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,