Bonjour à toutes,

Je n'ai pas disparue mais seulement très accaparée par mon travail de nounou-mamie. La situation économique de beaucoup de jeunes ménages contraint les grands-parents à garder les petits bouts. Du coup ce sont les loisirs qu'on pensait avoir le temps de faire à la retraite qui en patissent. Et même si nous avons le plaisir de créer des liens forts avec nos petits-enfants, nous devons reconnaitre que la fatigue est bien présente !

Je remercie ici les copinautes qui se sont inquiétées de mon absence et m'ont adressé un petit message. Je suis bien allée à Barcelone en août (pour garder ma petite fille) mais c'était 3 jours après l'attentat. Mon gendre est allé quelques jours plus tard sur les lieux de cette tragédie et il dit avoir été impressionné par toutes ces fleurs et objets déposés.

J'ai quand même pris le temps de scrapper un peu, un besoin pour vider la tête. Je n'ai pas trop travaillé avec ma silhouette, je ne suis d'ailleurs toujours pas passée à la nouvelle version V4.

Par contre comme j'ai racheté des dies pour mes ateliers en maison de retraite, j'en ai fait (bon) usage !

Et comme l'automne est dans quelques jours je vous présente mes cartes automnales :

08 automne small

une base de carte écrue, un papier imprimé clairefontaine, un tampon clear Scraposphère, encre Versafine sépia, classeur d'embossage Nellie Snellen, feuilles découpée avec une perforatrice-embosseuse Woodware trouvée chez Noz

 

09 porte automne small

-mur réalisé avec classeur d'embossage encré en gris clair, porte avec un classeur d'embossage dans de la cartonette alimentaire, feuilles et pomme découpées avec diverses perfos, encre versafine sépia

 

08 couleurs automne small

découpes réalisées avec des dies achetés chez Aliexpress sauf les vertes (die Nelle Snellen)

Pour l'anecdote : pas encore en automne et pourtant je tiens un sacré rhume/sinusite et chez moi ce sont surtout les mouchoirs en papier qui tombent !!! Et heureusement vous n'avez pas le son pour entendre mes séries d'étenuements et quintes de toux !

Enregistrer