Bonjour à toutes,

Presque 9 mois que j'ai disparu de la blogosphère !

Mais non je n'ai pas fait de bébé, j'ai un peu trop d'expérience (afin de ne pas dire années !!!) pour cette joie. J'ai tout simplement pris soin de moi et de mes proches.

Je remercie celles qui ont pris des nouvelles : Sandra, Nicole B, Crisitane,Lina, Sabrina, Muriel Pr, Aline, Colette, Carinne, Annie

J'ai démarré 2018 avec mon hépatite découverte en octobre 2017. Il en faut du temps pour éliminer toute trace du médicament responsable de cet empoisonnement. Et c'est à ce moment là que j'ai accepté de faire partie d'un groupe expérimental sur la santé des "séniors". A vrai dire je ne me sentais pas comme un sénior et j'y partais avec l'idée de m'ennuyer. J'avais tort !!!

Avec ce groupe de 5 femmes et 5 hommes nous avions des cours de Qi-gong, des ateliers nutrition, équilibre, mémoire, etc.... et quelques appareils connectés pour suivre l'évolution de notre santé. Il était important de créer un lien social entre nous, surtout que nous avions pratiquement tous les mêmes ambitions sur le "mieux vivre".

Ainsi nous avons adhéré à un jardin collectif. Moi, une fille de la ville, me voilà apprentie jardinière !

Ces ateliers et en particulier le Qi-gong m'ont permis de retrouver mon énergie et de me remettre à la gym et aux randonnées.

Du coup je suis plus dehors que dedans si bien que les loisirs créatifs et les blogs sont un peu à l'abandon.

J'ai bien fait quelques "trucs" mais surtout pour ma famille. Le triple baptême de mes petits-enfants m'a déjà donné un peu de travail !!!

Et puis la santé de mon petit-fils de 7 ans était inquiétante. A la date d'aujourd'hui on ne sait toujours pas pourquoi il fait des infections à répétition qui lui ont occasionné 2 interventions en 6 mois. Seul point positif c'est qu'un diagnostic cancer est maintenant éliminé. Prochaine étape pour lui, l'hématologue, j'espère que l'on trouvera enfin.

Ce stress a déclenché chez moi un zona, alors vous pensez bien que le reste était secondaire !!!

Mais positivons et parlons scrap ! D'ailleurs pourquoi ne pas commencer par les oeuvres de mon petit bonhomme, fan (et doué) des arts créatifs : scrap, dessin, peinture, c'est un artiste !

voici 2 cartes réalisées par lui pratiquement en totalité :

10 Maël

10 malo bis

Il possède sa propre machine de découpe (de chez Action) et ses matrices. Pour la 1ère carte j'ai aidé à l'encrage sur la montagne et les dinosaures. Pour la 2ème j'ai fait le château qui était un peu difficile. Tous le reste, c'est lui ! Les copains apprécient !