" />
05 décembre 2018

Je reviens vous voir

Bonjour à toutes,

Presque 9 mois que j'ai disparu de la blogosphère !

Mais non je n'ai pas fait de bébé, j'ai un peu trop d'expérience (afin de ne pas dire années !!!) pour cette joie. J'ai tout simplement pris soin de moi et de mes proches.

Je remercie celles qui ont pris des nouvelles : Sandra, Nicole B, Crisitane,Lina, Sabrina, Muriel Pr, Aline, Colette, Carinne, Annie

J'ai démarré 2018 avec mon hépatite découverte en octobre 2017. Il en faut du temps pour éliminer toute trace du médicament responsable de cet empoisonnement. Et c'est à ce moment là que j'ai accepté de faire partie d'un groupe expérimental sur la santé des "séniors". A vrai dire je ne me sentais pas comme un sénior et j'y partais avec l'idée de m'ennuyer. J'avais tort !!!

Avec ce groupe de 5 femmes et 5 hommes nous avions des cours de Qi-gong, des ateliers nutrition, équilibre, mémoire, etc.... et quelques appareils connectés pour suivre l'évolution de notre santé. Il était important de créer un lien social entre nous, surtout que nous avions pratiquement tous les mêmes ambitions sur le "mieux vivre".

Ainsi nous avons adhéré à un jardin collectif. Moi, une fille de la ville, me voilà apprentie jardinière !

Ces ateliers et en particulier le Qi-gong m'ont permis de retrouver mon énergie et de me remettre à la gym et aux randonnées.

Du coup je suis plus dehors que dedans si bien que les loisirs créatifs et les blogs sont un peu à l'abandon.

J'ai bien fait quelques "trucs" mais surtout pour ma famille. Le triple baptême de mes petits-enfants m'a déjà donné un peu de travail !!!

Et puis la santé de mon petit-fils de 7 ans était inquiétante. A la date d'aujourd'hui on ne sait toujours pas pourquoi il fait des infections à répétition qui lui ont occasionné 2 interventions en 6 mois. Seul point positif c'est qu'un diagnostic cancer est maintenant éliminé. Prochaine étape pour lui, l'hématologue, j'espère que l'on trouvera enfin.

Ce stress a déclenché chez moi un zona, alors vous pensez bien que le reste était secondaire !!!

Mais positivons et parlons scrap ! D'ailleurs pourquoi ne pas commencer par les oeuvres de mon petit bonhomme, fan (et doué) des arts créatifs : scrap, dessin, peinture, c'est un artiste !

voici 2 cartes réalisées par lui pratiquement en totalité :

10 Maël

10 malo bis

Il possède sa propre machine de découpe (de chez Action) et ses matrices. Pour la 1ère carte j'ai aidé à l'encrage sur la montagne et les dinosaures. Pour la 2ème j'ai fait le château qui était un peu difficile. Tous le reste, c'est lui ! Les copains apprécient !

 

Posté par cartes-et-plus à 07:21 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


13 novembre 2016

Triste date

Non, nous ne les oublions pas. Ils pensaient trouver un moment de joie en allant voir un concert ou boire un verre avec des amis. Mais des bêtes infâmes et cruelles les ont tués de sang froid.

Alors en voyant le kirigami créé par Sandra (clic) il y a quelques jours, j'ai décidé de le re-créer avec ma Silhouette* pour en faire une petite carte hommage. Cette carte ne sera pas postée si ce n'est sur mon blog, juste une pensée pour toutes ces victimes et leur famille.

11 13 nov small

la découpe est faite dans un papier blanc puis encrée aux couleurs de notre drapeau national

*Ce fichier studio (carte simple et carte double)est disponible en libre téléchargement pour usage personnel ici

et encore merci à Sandra pour cette idée

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 05:07 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2016

Je suis sûre de votre générosité

Hello les carteuses !

Ma fille, animatrice dans une maison de retraite, vous demande un petit service.

Pour la journée des familles qui aura lieu début décembre dans son établissement, elle souhaiterait faire un "semblant de marché de Noël". Pour cela elle m'a demandé si des scrappeuses pouvaient offrir des cartes de Noël et Nouvel an (avec leurs enveloppes), voire de petits objets décos de Noël pour un mini stand.

Ces cartes seraient ensuite achetées par les familles et visiteurs et comme l'établissement n'a pas le droit de conserver les gains, ils seront reversés à l'association Petits frères des Pauvres qui lutte contre l'isolement des personnes âgées.

Si vous souhaitez participer à cet élan de générosité, il suffit de m'adresser par courrier votre (ou vos) création(s) avant le 25 novembre 2016. Celles qui n'ont pas mon adresse postale, je leur enverrais sur demande par mail. Bien entendu vous pouvez inscrire votre nom et/ou blog au dos de ces cartes.

coeur

Je sais que les scrappeuses ont un coeur en or et suis sûre que je vais recevoir plein de belles choses.

Merci d'avance pour tous ces "papys et mamys" !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 14:38 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2016

Ce n'est pas une sinécure.....

......mais une cure !!!

Un petit coucou de Normandie à mes fidèles abonnées ! 

Très occupée pour 3 semaines (les curistes connaissent la chanson) alors les articles seront rares !

Profitez de l'été et à bientôt !

DSCN5669

 

 

Posté par cartes-et-plus à 20:56 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

09 décembre 2015

Déconnectée !!!

Au secours, je n'ai plus d'accès internet jusqu'aux environs du 20 décembre !!!

Imaginez l'intelligence des services :

j'ai choisi de changer d'opérateur qui me prévoit une connexion entre le 8 et 10 décembre.

Quelques jours plus tard cet opérateur m'annonce un retard de 8 à 10 jours dans la livraison de la box. Pas grave que je me suis dit j'ai encore mon ancien  opérateur. Sauf que ces abrutis s'ils m'ont bien prévenue du retard, ils n'ont pas avisé leur service technique qui a écrasé ma ligne ce matin !

J'ai donc internet sans box, compliqué de relier l'ordi !!!!

Alors comme je ne pourrais plus répondre à vos comms, je bloque mes articles prochains.

Je n'ai plus que mon téléphone mobile pour communiquer.

 

Petit message pour Nounoumade : merci merci,  j'ai reçu petit paquet ce matin !

Posté par cartes-et-plus à 15:07 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


26 août 2015

Escapade ibérique

Quelques jours de vacances en Espagne et me revoici !

Des vacances au goût très particulier puisque j'allais rencontrer ma dernière petite fille  ! Et c'était aussi la rencontre entre cousins/cousine. Et comme j'ai l'autorisation de mes enfants voici une magnifique photo de mes 3 amours :

3 cousins

de gauche à droite :

Loé la petite princesse née le 10 août, Tyiann 4 ans, mon p'tit pirate et grand frère de Eiméo mon petit moussaillon né le 10 juillet.

Je suis trop fière de mes filles Alicia et Océane qui ont fait ces magnifiques bébés (avec un peu d'aide des papas Javi et William quand même !!!). Oui je sais, je ne suis pas impartiale mais je suis une maman !!!

Et ces 2 bouts de choux ont déjà reçu leur 1ère carte, version plaque de porte, avec le même thème car les 2 soeurs, sans se concerter, ont eu la même idée des hiboux pour la déco de chambre mais pas dans les mêmes couleurs.

07 Eiméo small

08 Loé small

 

 

 

 

Posté par cartes-et-plus à 14:45 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

06 juillet 2015

Accalmie

Je profite d'une accalmie de la canicule pour faire un petit tour sur l'ordi et dans la scraproom. Faut dire que la semaine dernière j'ai un peu souffert de la chaleur, certainement comme presque toutes. (c'est dingue de se plaindre du beau temps !!!) Chez moi l'ordi et le scrap c'est à l'étage mansardé avec 5° de plus qu'en bas. Je vous mets une photo de ma station météo pour vous rendre compte qu'en Picardie aussi nous avons eu chaud !

temp

Alors du coup j'ai plein de retard ! Tout d'abord je vous montre les chefs d'oeuvre que les invitées à la baby shower de mes filles ont faits : Un des jeux (inventé par mon p'tit cerveau) consistait à créer un mobile avec des sujets découpés avec ma Silhouette et cachés dans le jardin. Les équipes étaient munies de ruban, colle, ciseaux, grosse aiguille et croquis :

l'équipe Rose :

mobile rose

l'équipe Bleue

mobil bleu small

Pas mal non ? ces mobiles vont décorer les chambres des futurs bébés

2 mamans bis

 

 

 

Posté par cartes-et-plus à 17:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

10 mai 2015

Pour elles,....

...parce qu'elles le valent bien !!!

mamans

Bonne fête donc à Ariane, Natacha,Hélène,  Lily et d'autres certainement mais je n'ai pas l'adresse

En France nous attendrons le 31 mai pour être à l'honneur, le Portugal comme l'Espagne les ont fêtées le 3 mai !

 

Posté par cartes-et-plus à 19:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

16 mars 2015

Nouveau magazine

En février un nouveau magazine pour nous les carteuses (mais pas que !) est sorti. C'est un bi-mensuel qui donne la part belle aux bloggeuses. C'est vous dire que les modèles qui sont publiés sont accessibles à toutes (ce qui n'est pas toujours le cas lorsque ce sont les marques qui proposent les leurs)

Voici la couverture :

ideescs 1

Maintenant qu'il est paru (merci à Natacha de m'avoir prévenue) je peux vous raconter la petite histoire :

Il y a quelques mois une journaliste m'a contactée via mon blog car elle était intéressée par quelques créations publiées sur mon blog. Je l'ai donc appelée et nous avons discuté carterie un petit moment. Elle m'a demandé des photos et mon autorisation et maintenant 2 de mes créations sont dans ce magazine !

page CréaCartes n°1 rectifiée

 

Dans ce magazine y a plein de choses intéressantes, des explications, des papiers et étiquettes, des patrons. A découvrir !

édit du 28/04

le n°2 devrait paraitre vers le 10 mai 2015

Posté par cartes-et-plus à 11:26 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

08 mars 2015

Femmes à l'honneur

8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme (et non journée de la Femme)

Alors moi aussi je voulais mettre à l'honneur 2 femmes de mon entourage parce qu'elles le méritent.

C'est d'abord Corinne, ma meilleure amie ! On se connaît depuis.............ouh la la, déjà !!! Une collègue de travail d'abord puis une amie, puis amie avec son mari, un amour d'homme ! Corinne qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie et qui en supporte encore actuellement mais qui ne laisse rien paraître à son entourage. Il n'y a que ses proches qui connaissent ses souffrances. Je t'aime mon amie.

Alors comme elle a aussi beaucoup d'humour j'ai voulu illustrer une gentille citation trouvée sur le net :

03 femme coco small

Le texte a été écrit avec ma Silhouette avec une police achetée sur le store "Amy lou". Le soutien gorge également coupé avec la machine est monté avec de la mousse 3D noire

Comme je n'avais pas le rose souhaité j'ai colorisé avec des encres Distress la dentelle et le noeud mais également le papier du bas. Sauf que la distress ne fait pas bon ménage avec l'encre des stylos, ça bave !!!

 

La 2ème femme à l'honneur c'est Laure. Nous nous sommes connues à l'hopital Lariboisière à Paris en janvier 2010. Moi pour mon AVC et Laure pour des saloperies de tumeurs dans la tête ! 1 journée passée dans la même chambre (moi je suis partie au bloc puis en soins intensifs et centre de rééducation) mais cela a suffit à créer un lien formidable. Nous avons 17 ans d'écart mais qu'importe ! Elle en a passé de sales moments avec sa maladie, pas encore guérie à ce jour mais toujours pétillante. Elle est aussi une fille adorable avec ses parents et toute sa famille et une maman géniale avec sa fille ado ! Laure, ne change pas, laisse les imbéciles de côté et bats toi, tu vas gagner  !

La même carte pour Laure, mais sans le texte :

03 femme laure small

 

Pour celles qui le veulent, le fichier Studio offert sur le net est ICI

 

Vous aussi vous connaissez certainement des femmes à mettre à l'honneur,de celles qui tombent et se relèvent sans faillir,  alors ne vous gênez pas pour en parler !

 

 

 

 

Posté par cartes-et-plus à 07:01 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags : ,