" />
20 mai 2017

On (em)bosse !

Toujours dans le rangement on ressort les classeurs de gaufrage qui dormaient tranquillement (faut dire que j'en ai un beau stock car j'adore)

Et avec le même classeur Darice, 2 cartes printanières :

1) à l'horizontale

04 marguerite small

2) à la verticale

04 marguerite2 small

Pour ces 2 cartes, les marguerites ont été colorisées avec des craies sur lesquelles j'ai vaporisé de la laque à cheveux pour les fixer.

Des cartes très simples mais j'aime !

Posté par cartes-et-plus à 08:59 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :


16 mai 2017

le rangement.............

..........ça a du bon !

Ranger et réorganiser son coin scrap c'est titanesque ! Bien sûr on ne retrouve plus ses affaires (que l'on trouvait facilement dans son "souk" auparavant) mais cela permet  de ressortir plein de choses inutilisées depuis un certain temps et de s'en resservir.

C'est ainsi que j'ai fait ces 2 cartes avec des dies qui "prenaient la poussière"  ! lol

 

04 chats small

- die coeur Nellie Snellen

- die chats et tampons Mariane Design

- rubans empreintes de chats trouvés chez Noz

- papier de fond Action

 

 la 2ème (je n'en suis pas satisfaite mais je vous la montre quand même)

 

04 bicyclette small

- die vélo Marianne Design

- die lierre Sizzix

- fleurs avec perfo/embosseuse Marianne design

elle est "bof" n'est ce pas ?

 

Et pour tout dire, la scraproom est pratiquement réaménagée mais gros travail en cours :  rangement des tampons et dies (lorsque j'ai un peu de temps) !!!

D'ici peu je vais devoir m'absenter quelques jours : un nouveau petit-fils va pointer le bout de son nez chez mon fils et ma belle-fille m'a demandé de venir garder ses 2 autres enfants pendant son séjour à la maternité. Qui a osé appeler les retraités des inactifs ?

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 11:51 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2017

La mode......

.............est un éternel recommencement !!!

Ces derniers temps je vois revenir sur le net des cartes avec des petites robes. En 2013 (clic) j'en avais fait plusieurs et cela plaisait bien. Alors j'ai ressorti mon gabarit pour en refaire.

Et puis je me suis dit que créer ce modèle avec ma Silhouette* serait un gain de temps (et en ce moment j'en ai bien besoin !!!)

Aussitôt pensé, aussitôt fait et testé :

04 robe grise small

Puis j'ai eu l'idée de rajouter une dentelle de papier en utilisant les fonctions "Modifier" puis "Soustraire". Et hop, je teste :

04 robe noire small

Et voilà comment faire du neuf avec du vieux !!!

 

* envoi de ce fichier dans quelques jours aux abonnées du mailing

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 08:14 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mai 2017

Jaune

Jaune comme le soleil qui a du mal à revenir chez nous ! Remarquez à l'heure de la parution de cet article je serais en train de tenir un bureau de vote donc moi je n'en n'aurais pas profité !!! Bon dimanche à toutes !

La 1ère carte jaune c'est le lift d'une carte parue dans Passion Cartes Créatives de février (je n'ai lifté que la face avant) :

02 pcc

le napperon jaune a été coupé avec un die prêté par Vlynette (clic)

on compare :

02 pcc mag

 

Toujours du jaune pour la 2ème :

04 fond jaune1 small

c'est très à la mode les cadres avec bordures imitation couture. Moi je n'ai pas ce genre de matrice. Par contre j'ai eu l'idée d'utiliser un petit outil que les couturières connaissent bien :

04 fond jaune détail

Une roulette à patron !

roulette-a-patron-

Et je garde les mêmes couleurs pour la 3ème avec des dies achetés pour mon petit pirate (je les teste pour lui !!!)

 

05 jaune small

 

 Et maintenant Soleil, le message est clair,  nous t'attendons !!!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 09:24 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mai 2017

Avec le même papier

Tout d'abord merci pour tous les commentaires sur mon précédent article (qui, curieusement, sont inversement proportionnels à l'augmentation des abonnées !). Vous avez toutes préféré la carte avec les papillons et je suis bien d'accord avec vous. A vrai dire, la rose je l'avais fait pour tester la méthode du Scotch et après coup je me suis dit qu'il serait idiot de ne pas l'utiliser. C'est en faisant ce test et aussi avec un papillon (qui ira sur une autre création) que j'ai pensé que le papier adhésif genre étiquettes serait plus facile à utiliser et j'ai eu raison, surtout que l'on peut l'utiliser avec nos Silhouettes. Mes réglages de coupe : Lame 1, vitesse 4, épaisseur 10

 

04 scotch papillon

Et concernant le nettoyage des paillettes merci à Nicole T. pour sa petite astuce laissée dans un commentaire. Je cite : "un truc pour ramasser les paillettes qui se mettent partout , les ramasser avec un morceau pâte à modeler, ça colle dessus, ensuite ma petite fille est ravie car elle a une pâte pailletée". Très très bonne idée !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Parce que je voulais montrer à ma copine que j'appréciais le papier qu'elle m'avait donné, 2 petits cartes avec ce papier de fond imitation bois gris dans un agencement classique :

la 1ère aux couleurs pétillantes :

03 couleurs small

 

et la 2ème, plus sobre :

04 plumes vertes small

 

Pas mal ce papier..............peint !!! Merci Corinne

 

Enregistrer

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 10:12 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 avril 2017

Des paillettes !!!

Pourquoi attendre la période des fêtes pour utiliser nos paillettes ? C'est joli toute l'année. C'est clair que lorsque l'on les utililse, y en a un peu partout mais pas grave.

Pour ces cartes j'ai souhaité mettre des paillettes dans les parties évidées des découpes. Pour la 1ère c'est en collant un morceau de scotch large à l'arrière. Puis on coupe l'excédent et on saupoudre de paillettes. On appuie pour bien les faire adhérer.

04 rose pailletée small

les cadres sont des matrices de chez Sizzix.

La rose c'est un die acheté chez Aliexpress. Elle a été découpée en blanc puis encrée pour la colorer et appliquer les paillettes

 

La 2ème c'est un cadre que j'ai créé avec ma Silhouette*. Puis j'ai découpé en miroir un 2ème cadre mais avec seulement les contours dans un papier adhésif (celui pour les étiquettes). Je l'ai ensuite mis au dos du 1er et saupoudré des paillettes argent.

Le sentiment coupé avec un die dans un papier adhésif (renforcé par un morceau de papier 160 g) pour y mettre les mêmes paillettes.

04 papillons paillettes small

 

 

* fichier dans quelques jours aux abonnées du mailing

 

 

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 08:39 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 avril 2017

Pas de scrupule !!!

Oui je sais vous allez dire que cela fait longtemps que je n'ai pas publié mais que voulez vous, en ce moment je n'arrive pas à me dégager du temps pour vos blogs et le mien !

Je profite de la sieste de p'tit moussaillon (21 mois) pour venir faire un petit coucou à celles qui ne m'ont pas oubliée !!! Merci d'ailleurs pour vos mails ou coups de fil.

Peu d'utilisation de ma silhouette pour mon propre compte mais elle a quand même pas mal fonctionné pour les ateliers de la maison de retraite, surtout pour des Print & Cut (ça évite des achats) sans oublier les petites étiquettes qu'elles collent au dos de leurs créations tellement elles sont fières de leurs cartes. (si cela vous intéresse, dites le moi)

 

fait main p&c

 

déco toga

Pour le prochain atelier je vais apporter une machine de découpe et elles vont travailler toutes seules. J'ai choisi d'apporter la petite décoratrice de Toga (ma 1ère machine de découpe gardée pour mes petits-enfants) car elle est légère. Mon petit-fils de 5 ans 1/2 s'en sert sans difficulté (il a compris très facilement le sens des dies), alors cela ne devrait pas être compliqué pour des personnes âgées.

Du coup il a fallu que je réinvestisse dans des dies car j'en ai peu. Mon petit-fils et ma petite-fille de 10 ans (une valeur ajoutée arrivée dans ma famille il y a 2 ans) ont fait leur choix. Mais le budget explosait !!! Alors j'ai fait taire mes scrupules de syndicaliste et vérifié ce que je possédais déjà. Et le résultat est sans appel : pour pratiquement toutes les marques courantes le matériel de scrap est fabriqué en Chine !!!

 

craftwell e

docraft

fiskars

artemio tampons bois

quickutz

sizzix

Alors autant acheter directement là-bas, ainsi nous faisons un geste pour notre environnement (1 seul transport jusque chez nous au lieu de 3 minimum : Chine à la marque (USA, UK, etc...) puis marque au magasin en France et enfin magasin à chez nous) Et nous faisons ainsi des sacrées économies !!!

Du coup j'en ai aussi choisi pour moi et je les essaie sur des cartes !

En voici quelques exemples :

03 coins et fleurs

03 masque vert

02 danseuses

la 1ère et 3ème cartes ont été "kidnappées" à la maison de retraite lorsque je leur ai montré ce qu'elles allaient bientôt être capables de faire. La 2ème a souhaité un joyeux anniversaire à une personne qui rêve de retourner à Venise et pourquoi pas au moment du carnaval !

 

En tout cas je ne suis pas déçue de la qualité de ce matériel "made in China" ! Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à demander.

 

 

 

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 14:32 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2017

Je vous raconte ma vie !

Presque un mois que j'ai disparue de la blogoshère ! C'est vrai qu'il y avait la trêve des confiseurs pour Noël et Jour de l'An mais j'ai aussi enchainé les petits bobos !

Après la toux sèche de la trachéïte, est arrivée la toux grasse de la rhino-pharyngite et comme jamais 2 sans 3 la gastro s'est invitée aussi !

Remise juste à temps pour enchainer multiples activités et réunions cette semaine.

Et puis des contrariétés personnelles qui m'ont coupée l'envie et l'inspiration pour scrapper et se promener sur les blogs. Bref c'est la vie ordinaire de tout le monde, malheureusement !

Seulement, avec tout ça,  je suis très en retard pour des anniversaires. Alors j'ai quand même allumé ma Silhouette et j'ai choisi de faire du "tout "prêt".  En effet à mes débuts avec ma machine j'avais pris une carte (chez SVGTools, c'est moins cher que la Fourmi et en plus un bon cadeau pour des fichiers format SVG à prendre chez SVGcuts) qui permet d'acheter des fichers du store. J'avais même pris pour tester, un abonnement de 3 mois sur le store (très rentable si l'on veut acheter plein de fichiers).  Et puis il y a aussi les fichiers gratuits chaque semaine (dommage, depuis quelques mois ils sont nuls !) Mais avec l'envie de créer mes propres modèles, je n'avais toujours pas utilisé ces fichiers. Pas question de les laisser dormir, je n'aime pas gâcher !

Alors voici quelques cartes réalisées avec ces fichiers, parfois un peu modifiés par moi.

DSCN5908 small

tampon de chez Scraposphère

le fichier original 59440 (en gratuit)*:

59440 carte mother day free

 

DSCN5912 small

sentiment écrit avec un sketch pen

le fichier original 92954

92954 carte papillon

DSCN5910 small

DSCN5911 small

le fichier original 63040 :

63040

 

Ces cartes vont partir ces jours ci avec (enfin !) mes cartes de voeux

Je profite de ce message pour remercier Vlynette, Aline, Marie-Andrée, Carinne, Viviane M, Ariane, Cécile V, Mary60, Liliane C, Munette, Sandy et Coko pour leurs cartes reçues, je fais les photos et je publie prochainement.

*le fichier Studio obtenu en gratuit parviendra prochainement à mes abonnées inscrites au mailing Silhouette (voir accueil du blog)

 

 

 

Enregistrer

Posté par cartes-et-plus à 06:29 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,

04 octobre 2016

Me revoilà !!!

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici.

Des vacances en septembre, puis au retour vite vite déménager quelques meubles pour permettre aux ouvriers de venir changer chaudière et radiateurs, puis tout ranger, ça prend du temps ! Car les obligations semi-professionnelles sont à assurer malgré tout !

Et ça fait longtemps que j'ai reçu quelques cartes de copinautes pour diverses raisons que je me dois de vous montrer :

 

Avant de partir en vacances, j'ai essayé de rattrapper un peu de retard dans les anniversaires des copinautes, alors grâce à ma Silhouette* j'ai pu adresser à :

Zenzazy et Sandy ceci :

09 ptit coucou papillons zenzazy sandy small

fichier studio perso

 

Puis avec un fichier de Birds que j'ai un peu modifié j'ai envoyé à Luciane et Munette celle-ci :

09 petit coucou rosaces munette luciane small

Ces cartes ont été créées en double, cela m'a permis de gagner du temps, j'espère que les destinataires ne m'en veulent pas.

 

Et pendant que j'étais en vacances, j'ai pris un an de plus et des copinautes le savaient et y ont pensé, à voir dans le prochain article..................

 

*Comme toujours, les heureuses détentrices d'une Silhouette inscrites au mailing recevront ces fichiers studio dans quelques jours.

 

 

Posté par cartes-et-plus à 19:18 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

05 septembre 2016

Un p'tit coucou

Bonjour à toutes,

Cet été je délaisse le scrap, les blogs et même ma silhouette adorée.

Faut dire que mon planning est bien chargé : après mes 3 semaines de cure en juillet quelques jours pour vite finaliser mes cartes urgentes et refaire mes valises pour un départ à Barcelone garder ma petite fille qui a fêté son 1er anniversaire le 10 août. Et à peine rentrée ce week-end d'Espagne, je repars le week-end prochain pour enfin 2 vraies semaines de vacances au bord de l'Atlantique pour respirer les embruns et se ressourcer.

J'ai donc zappé beaucoup d'anniversaires et d'articles sur vos blogs mais j'essaierais de me rattraper en rentrant.

En attendant je vous montre mes créations à "usage familial" :

Pour la St Amour le 9 août (fête que je souhaite chaque année à mes enfants) j'ai utilise le modèle 68305* de Silhouette store, décliné en 3 couleurs, bleu, rouge, grenat :

08 st amour bleu small

08 st amour triple small

 

Le 10 août, 1er anniversaire de ma petite fille. Je me suis basée sur un jouet qu'elle adore pour créer cette carte* avec ma Silhouette mais réalisable à la main avec la gabarit ci-dessous sur une base de carte 10,5 X 14,8 cm. Le texte est écrit avec la Silhouette

08 1 an déjà small

carte jouet bébé

clic droit sur l'image, enregistrer sous..., à imprimer en format A4

 

et le 14 août c'était l'anniversaire de mon aîné. Il aime Star Wars et je voulais m'en inspirer mais seulement le suggérer et son prénom s'y adapte parfaitement :

08 star wen small

(ma photo est minable mais photographier du noir et du brillant, c'est coton !!!)

Carte créée avec ma Silhouette* Le titre noir(police star wars chez Dafont) collé sur matage blanc est fixé avec mousse 3D.

Mon astuce : les mots soudés aux étoiles sont ensuite recouverts de..........blanc de correction avec pinceau (parfait pour les petites zones !!!)

39 ans, ça ne me rajeunit pas !!!

 

* fichiers studio par mail dans les prochains jours à mes abonnées inscrites au mailing (clic pour voir les conditions)

Posté par cartes-et-plus à 12:44 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,