" />
05 mars 2013

Ma première carte

Toujours aussi "gauche" avec mon bras droit (je me décris comme ayant 2 mains gauches !) et parce que l'anniversaire de ma soeur (si dévouée lors de mon hospitalisation) arrive en mars j'ose me lancer dans ma 1ère carte.

 

Ne riez pas en la voyant, pensez à mon handicap, que c'était la 1ère, que j'apprenais seule et que j'étais encore très peu outillée.

 

Mais elle a été faite avec amour et c'est pour ça que j'ai souhaité que ma 1ère réalisation soit pour elle.

 

anniv 2011 sylvaine

fond de carte en bristol rose

napperon pâtissier

papier à motif issu d'un papier cadeau

ruban, dentelle, noeud = récup

texte imprimé sur dymo électrique

bordures stylo gel blanc

 

Posté par cartes-et-plus à 14:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


04 mars 2013

Chronologie décalée

 

Si vous avez bien lu tous mes articles précédents, et plus particulièrement le 1er, j'essaie dans la mesure du possible, de participer depuis quelques temps à des sketches proposés chaque semaine par Passions Cartes Créatives. (sketch = modèle de mise en page)

 

Pour participer il faut  adresser le lien vers l'article de son blog, lorsque l'on en a un, avant mercredi pour que nos créations soit publiées sur leur site.

 

Cette semaine il fallait réaliser une carte selon ce modèle :

 

281

 

Et mon inspiration a donné ceci :

 

281 participation Christine

A qui vais je l'offrir ?

 

En scrap, on ne jette rien. Preuve en est, le papier de fond avec les nuages est un format A4 pour imprimante de la marque Decadry print utilisé pour les invitations à la communion de mon fils en......1990 !!! Il était trop beau pour être jeté (le papier, pas mon fils quoi que ce dernier soit le plus beau des hommes, foi de maman !) et bien conservé dans sa boîte.

Fond de carte 15X15

mattage bazzil marron

cage : découpe dans bazzil blanc avec créatable Mariane design, montée sur mousse 3D

tampon branche Absolument-scrap acheté sur Achat créatif.com (je peux vous parrainer si cela vous intéresse pour avoir un bon de réduction) et embossé à chaud

Tampon "épis de blés" de la boutique Sraposphère  (là aussi je peux vous parrainer pour avoir 5% de réductuion) encres distress

L'oiseau est un dessin du web colorisé aux crayons pastels

Papillons encrés avec Aladine pastel jaune et orange

Texte (proverbe italien) écrit sur transparent pour imprimante

feutre marron

 

 

Posté par cartes-et-plus à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Chercher le style

Parce que l'envie d'apprendre est là et nécessaire, je commence mes recherches sur le net. (quelle géniale découverte le web !!!)

 

Je me rends vite compte que si l'on se laisse emporter cela va rapidement prendre une part importante dans le budget. Alors je fais appel à la famille pour me fournir en trucs et bidules. Issue d'une famille nombreuse où le moindre centime d'économie est à prendre, où faire du neuf avec du vieux est la routine, je me dois d'appliquer ces principes au scrap (c'est d'ailleurs l'origine de ce mot anglo-saxon d'après ma fille es-spécialiste en langues étrangères - scrap = brouillon, débris !)

 

Vous trouverez donc au fil des articles mes idées "récup" qui permettent de diminuer grandement les dépenses.

 

Ma 2ème page est un exemple de récup :

 

2ème page scrap

 

ce qui est acheté :

le fond violet

le papier jaune pour matter la photo vient d'un bloc de chez un discounteur (L--- enseigne jaune et bleue 2,99€ le bloc de 25 pages !!!)

les lettres du mot "amies", papillon et fleurs feutrines, brads : discounteur (Z----n 0,79€ X 3 et il en reste).

la perfo ronde(les grosses perforatrices valent assez cher mais elles sont indispensables et beaucoup utilisées donc vite amorties)

 

ce qui est récupéré :

les rubans (rose à motifs et violet)

les ronds roses, les fleurs violettes et les coeurs : cartonnette récup

le tampon est un cadeau de magazine

 

ps : la brune sur la photo, c'est moi !

Posté par cartes-et-plus à 14:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2013

Mes premiers pas

J'avais l'envie de créer mais n'ayant personne dans mon entourage qui excerce cet ART, j'étais bien en peine pour apprendre les techniques et les différents styles.

 

Je me suis essayé au scrapbooking sur feuilles 30X30 mais la difficulté pour moi (en raison de mon handicap) c'était de passer un certain temps sur l'ordinateur pour trier les photos. Et oui le numérique a du bon mais on ne pense jamais à faire le tri parmi les bonnes et moins bonnes photos.

 

Ma 1ère page a été dédiée à ma maman, trop tôt disparue et qui me manque toujours. En ce jour où l'on  fête les grand-mères, une tendre pensée pour elle qui a été non seulement une merveilleuse maman mais aussi une "super mamie" voire une "mamie blue" pour un certain de mes neveux !

 

Elle se comparait à un arbre, j'ai donc utilisé ce thème. Cet arbre a 12 fleurs comme les 12 enfants qu'elle a eu (mes frères et soeurs) et 16 feuilles car elle a aussi partiellement élevé les 4 enfants que mon père, veuf, avait eu de son premier mariage.

 

 

1ère page scrap

"Le plus grand arbre est né d'une graine menue" Lao-Tseu

 

 

Posté par cartes-et-plus à 12:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2013

Quand, pourquoi, comment ?

Comment m'est venue cette passion ?

 

C'est une longue histoire qui commence................mal !

 

En janvier 2010 j'ai été victime d'un violent accident vasculaire cérébral (AVC).



Très bien opérée à l'hôpital Lariboisière à Paris,  les chirurgiens font leur maximum mais leurs excellentes compétences ont des limites. On ne peut réparer que ce qui est réparable !

 

Je me suis réveillée de l'opération hémiplégique du côté droit. Pas de bol pour une droitière ! Grâce à la gentillesse et le savoir-faire du personnel médical j'ai pu récupérer en partie la mobilité de ma jambe. Mais mon bras droit a vite montré ses limites. Il est pratiquement en permanence tétanisé et je n'ai presque plus de sensation dans ma main droite.

 

Pendant mon séjour au centre de rééducation j'ai vite compris qu'il fallait énormément travailler (en dehors des séances de kiné, ergothérapeute, orthophoniste) pour espérer être rapidement autonome.

 

J'ai fait des essais de tricot, d'écriture, tri de boutons, etc.... Je ne vous raconte pas comment était la 1ère écharpe ni la qualité de l'écriture que j'arrive à peine à relire !

 

Heureusement j'étais bien entourée de mes 3 enfants, d'une soeur très très dévouée présente chaque jour et de nombreux coups de fil et visites du reste de la famille.

 

De retour à la maison j'ai insisté en testant diverses activités pour de la rééducation fine et entre autre me servir de ciseaux. Cela parait banal mais je vous assure que ce n'était pas évident. Pensez que je ne pouvais même pas éplucher de légumes !

 

ciseaux

 

Fin 2010 j'ai donc décidé de montrer à ma famille et mes amis les progrès que j'avais faits en créant mes premières cartes de voeux. Je n'ai malheureusement pas pensé à les photographier, je ne savais pas que j'allais attraper le virus !!!

 

La suite, demain........

Posté par cartes-et-plus à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mars 2013

C'est parti

Et voilà, encore une création mais cette fois ci c'est un BLOG !

 

Depuis quelque temps je participais à des sketches sur le blog de passion-cartes-creatives-magazine(je suis abonnée au magazine papier) et des fidèles de ce blog (vinou ou giniena entre autres)  ont suggéré d'ouvrir un blog.

 

C'est chose faite !

 

Vous verrez au fil des articles mes  créations en carterie  et un peu plus aussi......

 

Mais surtout je viendrais partager ce que j'ai appris ou "inventé".

 

« Créer, non posséder ; œuvrer, non retenir ; accroître, non dominer.  »Lao-Tseu

 

PHOTO bienveNue

 

 

 

 

 

Posté par cartes-et-plus à 11:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :