" />
03 mars 2013

Mes premiers pas

J'avais l'envie de créer mais n'ayant personne dans mon entourage qui excerce cet ART, j'étais bien en peine pour apprendre les techniques et les différents styles.

 

Je me suis essayé au scrapbooking sur feuilles 30X30 mais la difficulté pour moi (en raison de mon handicap) c'était de passer un certain temps sur l'ordinateur pour trier les photos. Et oui le numérique a du bon mais on ne pense jamais à faire le tri parmi les bonnes et moins bonnes photos.

 

Ma 1ère page a été dédiée à ma maman, trop tôt disparue et qui me manque toujours. En ce jour où l'on  fête les grand-mères, une tendre pensée pour elle qui a été non seulement une merveilleuse maman mais aussi une "super mamie" voire une "mamie blue" pour un certain de mes neveux !

 

Elle se comparait à un arbre, j'ai donc utilisé ce thème. Cet arbre a 12 fleurs comme les 12 enfants qu'elle a eu (mes frères et soeurs) et 16 feuilles car elle a aussi partiellement élevé les 4 enfants que mon père, veuf, avait eu de son premier mariage.

 

 

1ère page scrap

"Le plus grand arbre est né d'une graine menue" Lao-Tseu

 

 

Posté par cartes-et-plus à 12:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


02 mars 2013

Quand, pourquoi, comment ?

Comment m'est venue cette passion ?

 

C'est une longue histoire qui commence................mal !

 

En janvier 2010 j'ai été victime d'un violent accident vasculaire cérébral (AVC).



Très bien opérée à l'hôpital Lariboisière à Paris,  les chirurgiens font leur maximum mais leurs excellentes compétences ont des limites. On ne peut réparer que ce qui est réparable !

 

Je me suis réveillée de l'opération hémiplégique du côté droit. Pas de bol pour une droitière ! Grâce à la gentillesse et le savoir-faire du personnel médical j'ai pu récupérer en partie la mobilité de ma jambe. Mais mon bras droit a vite montré ses limites. Il est pratiquement en permanence tétanisé et je n'ai presque plus de sensation dans ma main droite.

 

Pendant mon séjour au centre de rééducation j'ai vite compris qu'il fallait énormément travailler (en dehors des séances de kiné, ergothérapeute, orthophoniste) pour espérer être rapidement autonome.

 

J'ai fait des essais de tricot, d'écriture, tri de boutons, etc.... Je ne vous raconte pas comment était la 1ère écharpe ni la qualité de l'écriture que j'arrive à peine à relire !

 

Heureusement j'étais bien entourée de mes 3 enfants, d'une soeur très très dévouée présente chaque jour et de nombreux coups de fil et visites du reste de la famille.

 

De retour à la maison j'ai insisté en testant diverses activités pour de la rééducation fine et entre autre me servir de ciseaux. Cela parait banal mais je vous assure que ce n'était pas évident. Pensez que je ne pouvais même pas éplucher de légumes !

 

ciseaux

 

Fin 2010 j'ai donc décidé de montrer à ma famille et mes amis les progrès que j'avais faits en créant mes premières cartes de voeux. Je n'ai malheureusement pas pensé à les photographier, je ne savais pas que j'allais attraper le virus !!!

 

La suite, demain........

Posté par cartes-et-plus à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mars 2013

C'est parti

Et voilà, encore une création mais cette fois ci c'est un BLOG !

 

Depuis quelque temps je participais à des sketches sur le blog de passion-cartes-creatives-magazine(je suis abonnée au magazine papier) et des fidèles de ce blog (vinou ou giniena entre autres)  ont suggéré d'ouvrir un blog.

 

C'est chose faite !

 

Vous verrez au fil des articles mes  créations en carterie  et un peu plus aussi......

 

Mais surtout je viendrais partager ce que j'ai appris ou "inventé".

 

« Créer, non posséder ; œuvrer, non retenir ; accroître, non dominer.  »Lao-Tseu

 

PHOTO bienveNue

 

 

 

 

 

Posté par cartes-et-plus à 11:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :