" />
25 novembre 2016

Tuto

Merci à toutes pour vos commentaires sur le précédent article. Je vois que comme moi, vous préférez la carte avec le noeud papillon rouge.

2016 11 nouvelle année tampon

Nounoumade m'a demandé dans un commentaire comment faire le même texte sur un ordinateur (et une imprimante) car elle n'a pas la chance d'avoir une Silhouette. Après lui avoir répondu et expliqué par mail je me suis dit qu'un petit tuto serait utile à d'autres, alors le voici en format PDF :

Cr_er_un_tampon_digital_dans_Word

 

C'est simple, il suffit de pratiquer !!!

 

Posté par cartes-et-plus à 06:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :


05 janvier 2016

Ton blog, mon blog, nos blogs

Parce que j'aimerais bien vous rendre la politesse en me promenant plus souvent sur vos blogs, j'ai quelques remarques à faire :

1) je n'adhère vraiment pas à la mode des Pocket Letters (PL) alors je ne laisse pas de commentaires sur vos articles qui en montrent, je n'ai pas d'opinion donc je ne vais pas mentir

2) idem pour les cartes brodées, je n'y connais rien. C'est beau mais je ne fais pas de différence et je n'aime pas l'hypocrisie.

3) Avant lorsque qu'une nouvelle abonnée avait un blog, je m'abonnais également à son blog. Je ne peux plus le faire, j'ai trop d'abonnées* (merci à toutes, cela donne confiance). Néanmoins je vous rend visite de temps en temps et j'ai enregistré l'adresse de vos blogs.

4) Pour certaines bloggueuses, lorsque vous publiez plusieurs photos sur le même article : réduisez en la résolution ! Les pages sont longues à ouvrir, cela fait fuir les visiteurs (perso, mon temps sur l'ordi est limité à cause de mon bras et je suis obligée de faire plusieurs intermèdes)

Mais peut être ne savez vous pas comment diminuer ces photos qui comportent beaucoup beaucoup de pixels.

Voici le moyen très simple et rapide que j'utilise sans avoir besoin de logiciel photo (je suis sous Windows7):

- clic droit sur votre photo

- dans le menu déroulant, choisir "modifier"

- dans la colonne de droite, cliquez sur redimensionner

1

- cliquez sur "rapport largeur X hauteur prédéfini" puis sur OK

2

- cliquez sur l'icône disquette pour enregistrer (ou bien faire Fichier - Enregistrer)

3 a

- fermer la fenêtre

Mon image qui faisait plus de 3Mo fait maintenant moins de 300Ko. Vos images auront toujours un grand visuel mais vous gagnerez du temps à les télécharger sur votre blog et les visiteurs aussi !

 

Si vous souhaitez garder votre photo avec sa résolutin d'origine (nécessaire pour la faire développer sur papier ou participer à des concours), au moment de l'enregistrer faire :

Fichier - Enregistrer sous -

3

Dans la fenêtre qui s'ouvre, gardez la même référence mais rajoutez lui un mot (par exemple bis, small, etc) puis cliquez sur Enregistrer.

4

Ainsi la petite et la grande seront rangées côte à côte dans votre dossier.

Lorsque vous fermerez la fenêtre il vous sera demandé si vous souhaitez enregistrer les modifications, cliquez alors sur "ne pas enregistrer"

5

Vous pouvez bien sûr sélectionner plusieurs photos d'un coup en maintenant la touche CTRL enfoncée et cliquer sur celles choisies.

Si ces explications peuvent vous être utiles, j'en serais contente. Elles peuvent aussi vous servir pour envoyer des photos par mail.

Et en ce qui concerne vos commentaires sur mon blog, rien ne vous oblige à aimer ce que je fais, donc vous pouvez l'écrire (ou ne rien écrire) !. Ce sont les critiques qui nous font progresser !

 

* Lorsque vous vous abonnez, cochez bien les 2 cases (chaque message - chaque newsletter) ce sont 2 choses différentes;

Si vous ne souhaitez plus me suivre sur mon blog, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas du message que vous recevez à la parution d'un article

 

 

Posté par cartes-et-plus à 13:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2014

Malade................

.......................mais je me soigne !!!

 

Non non ce n'est pas moi qui était malade mais ma big shot, snif snif !!! Ben oui son côté gauche (côté coeur) ne voulait plus couper ni embosser !!!

bigshot

Les engrenages n'ayant rien, mon côté Mc Gyver a cherché sur internet d'où cela pouvait provenir. Verdict : un roulement !

Et génial, une gentille scrappeuse a publié un pas à pas tout en photos pour la marche à suivre  même le lien pour commander la pièce (commandée le vendredi vers 13h, livrée le lendemain !!!) Vu le prix j'en ai pris 2, on ne sait jamais soit un total de 11,84 € frais de port inclus. Et c'est arrivé juste avant mon départ en vacances alors dès le retour, au boulot !

Cela m'a pris 3h car je ne suis pas une pro et que le démontage et remontage des "goupilles" m'a fait dire plein de gros mots et pris pas mal de temps !!!! Mais franchement c'est à la portée de toutes. Peu d'outils nécessaire : une clé alène pour démonter la poignée puis 2 tournevis cruciformes, un marteau et un outil  ou morceau de métal pour éviter de taper directement sur le roulement et un tournevis plat pour chasser le roulement cassé. A cela faudra rajouter du savon pour laver les petites mimines toutes noires. Il faut penser à bien protéger son plan de travail (évitez la table de salle à manger !)

Alors pensez à mémoriser ce lien, cela peut servir : http://www.lapetiteviedeci.com/diy/reparation-dune-big-shot/

Une petite photo pour vous montrer les dégâts : à droite un roulement neuf, à gauche celui sorti et remplacé !!!

roulement

 

Posté par cartes-et-plus à 08:50 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2013

Fermeture !

En me promenant sur le blog de FredOune63, j'ai lu qu'elle cherchait comment fermer un mini sans velcro. Je vous ai donc préparé un petit tuto pour vous expliquer "mon truc" car je continue à penser et à dire que la 1ère valeur du scrap, c'est le partage !

Le velcro ça tient bien mais voilà, ça tient TROP bien ! et à force d'ouvrir et fermer on arrive à déchirer nos jolies créations.

Moi j'ai un truc pour éviter cela et c'est 100% récup !

Vous faites normalement votre création (que vous allez peut être m'offrir pour me remercier, qui sait ?) Pour illustrer cet exemple j'ai vite fait un bloc post-it.

DSCN1970

Quand il est terminé, vous vous rendez discrètement à la cuisine et vous récupérez (sans que vos gosses vous voient sinon ils vont hurler au scandale) un ou deux des jolis magnets publicitaires que vos chères têtes blondes ont collés sur le réfrigérateur.

DSCN1971

Vous revenez dans votre petit coin de paradis et vous découpez ce magnet au ciseau ou à la perfo selon la forme et la taille de votre fermeture. (Vous pouvez ou non, laisser l'image, moi je préfère l'enlever). Vous faites une 2ème découpe identique et vous pouvez tester de les mettre l'une sur l'autre, elles tiennent !

DSCN1972

DSCN1973

Vous mettez de l'adhésif double face sur les 2 morceaux et vous  coller le 1er morceau sous le rabat du dessus (voir photo)

 

DSCN1974

 

DSCN1975

Vous mettez le 2ème en contact avec le 1er face aimantée contre face aimantée

 

DSCN1976

Vous décollez la protection de l'adhésif du 2ème morceau et vous fermez à l'emplacement prévu.

 

DSCN1977

 Vous rouvrez et vous coupez l'excédent. Ca ferme et c'est facile à ouvrir, sans forcer.

 

DSCN1978

Alors, on dit quoi ?  

Posté par cartes-et-plus à 07:06 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juin 2013

Mon cahier

Lors d'un article précédent (ICI très exactement) je vous avais expliqué que je tenais un cahier de mes créations.

Je vous en fait une photo avec des explications. Ne jugez pas mon horrible écriture, c'est très difficile pour moi d'écrire avec mes problèmes de bras et de main.

mon cahier

1) le titre : si c'est un sketch je le cite

2) détails de tous les matériaux et matériels utilisés. Eventuellement quelques caractéristiques techniques (si c'est un modèle "emprunté", mesures, etc...)

3) une photo de la carte (et aussi du sketch le cas échéant) sur papier et en version économique ça suffit

4) le nom du destinataire lorsque je lui en ai trouvé un (pas de risque de doublon)

5) date de parution sur mon blog ainsi si je dois "renvoyer" vers cet article je n'ai pas besoin de "paginer" tout mon blog

 

Voilà, vous savez tout et pour l'anecdote j'avais pris un simple cahier de brouillon de 96 pages en janvier, mais il faut que je passe au 2ème cahier en juillet !

Posté par cartes-et-plus à 07:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


17 mai 2013

J'explique !

Suite à mon article d'hier et à la demande de certaines, j'explique la technique que j'appellerais "positif-négatif" :

1) On prend son classeur de gaufrage avec la face portant le nom devant.

DSCN1589 small

 

2) On ouvre le classeur et on "badigeonne" avec son tampon encreur cette face avant mais de l'intérieur (Privilégiez une encre de couleur "soutenue" pour un meilleur rendu)

3) On pose son papier à l'emplacement habituel avec le recto de ce papier sur le dessus

DSCN1591 small

 

4) On ferme le classeur (l'encre va être en contact avec votre papier)

5) On passe le tout dans la big shot

DSCN1592 small

 

C'est fini, enfin presque, il faut nettoyer aussitôt le classeur, (le restant d'encre part très facilement si on n'attend pas que ça sèche !), couper notre papier aux dimensions voulues et le coller sur une carte.

DSCN1593 small

C'est simple n'est ce pas ?

DSCN1594 small

N'oubliez pas que vous pouvez "cliquer" sur l'image pour l'agrandir. Désolée pour la qualité des photos mais la luminosité naturelle n'est pas au top en ce moment !

 

Posté par cartes-et-plus à 06:44 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mai 2013

Essai technique

En me promenant sur le web, j'avais vu une technique qui me paraissait très intéressante.

Qui dit femme, dit curiosité et qui dit Christine dit essai !

Cette technique consiste à encrer l'intérieur d'un classeur de gaufrage avant de le passer dans la big shot. Eh ben, j'ai bien fait d'essayer !!!

J'ai pour cela utilisé le joli classeur de Sizzix "birds of a feather" (merci Giniena pour la traduction) et de l'encre Versafine "majectic blue"

birds of a feather

et voici la magnifique "chose" qui en est sortie :

oiseau bleu face

adossée à un bazzill blanc puis collée sur une carte bleu-marine 13,5x13,5cm. Un petit papillon blanc (pour cacher une petite tâche hi hi hi) avec 2 mini strass bleus, 1 autre mini strass pour l'oeil du cui-cui, y a pas besoin de plus pour un très joli rendu (du moins je le pense)

 

et pour l'intérieur :

oiseau bleu interieur

un papier blanc découpé aux ciseaux cranteurs et un tampon avec la même encre.

 

Je crois que je vais souvent refaire ce modèle qui ne m'a pris que 30 mn !

Et vous, avez vous déjà essayé cette technique ?

Posté par cartes-et-plus à 07:16 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 mai 2013

Il est paru

Vous vous souvenez de ma carte d'amitié "la vie est une rose" ?

carte amitié

Si vous l'avez oubliée vous pouvez la revoir ICI.

A l'époque de sa parution j'avais été contactée par Créavéa, boutique web de matériel pour les loisirs créatifs afin de publier des tutos :

Sujet: Tutoriels
Contenu du message:
Bonjour !

Je viens de tomber sur plusieurs de vos tutos qui m'ont beaucoup plu, c'est pourquoi je me permets de vous contacter.

Je travaille chez Creavea, une enseigne de loisirs créatifs, et nous sommes régulièrement à la recherche de petits créateurs rédigeant des tutos (visibles ici : http://www.creavea.com/fiches-conseils-idees-creatives-loisirs-creatifs.html) que nous récompensons par des bons d'achat, de la visibilité et un lien...............

Et bien il est paru et vous pouvez le voir (et l'utiliser) ICI et même, si vous voulez me faire plaisir,  y laisser un avis.

 

Comme d'hab, vous m'envoyez un petit lien pour voir votre réalisation. Et si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas !

Posté par cartes-et-plus à 07:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2013

Thé ou Café ?

Quoi, comment, vous n'êtes pas encore inscrit à ma newsletter ? vous risquez de manquer des articles imprtants. Dépêchez vous d'entrer votre email dans la case prévue, là, en bas à droite ! Merci

 

Les expertes en scrapbooking et carterie connaissent toutes le truc : Comment donner un aspect vieilli au papier.

Mais pour les débutantes qui passeraient chez moi, je les invite à choisir : thé ou café ?

Après avoir dégusté notre boisson chaude nous pourrions donc tester cette méthode. Moi je vous l'ai photographiée. (cliquez sur les images pour les agrandir)

 

 

DSCN11131) récupérez un livre sans valeur et/ou une partition (le truc ne fonctionne pas sur du papier machine)

2) TRES IMPORTANT ET TRES TRES UTILE : récupérez les pages blanches en début et fin de livre (ou celles n'ayant qu'une ou 2 lignes imprimées)

 

DSCN11183) arrachez à la main quelques pages


4) faire bouillir de l'eau (la bouilloire éléctrique c'est bien pratique)

 

 

collage_1er5) Dans un plat mettre 3 c à soupe de café moulu, dans un autre 2 c à soupe de thé en vrac ou 3 sachets (le moins cher suffit bien). Pour ce test j'ai utilisé un thé rouge mais ça marche avec les autres, cela donne d'autres nuances.

6) verser l'eau bouillante dessus

 

 

collage_2

7) plongez vos papiers dedans

8) patientez quelques minutes jusqu'à la nuance souhaitée

 

 

DSCN1122

9) sortez vos feuillles (attention, c'est chaud !) et mettez les à plat sur de l'essuie-tout

10) laisser sécher

 

voici le comparatif couleur entre le thé rouge (à gauche) et le café (à droite)

 

thé ou café

Bien sûr vous pouvez laisser vos papiers plus ou moins longtemps selon que vous souhaitiez une nuance plus ou moins soutenue, c'est une affaire de goût comme pour le café (noir sans sucre pour moi) ou le thé (parfumé et sans sucre pour moi)

 

Pourquoi avoir récupéré les feuilles blanches : lorsqu'elles seront sèches vous vous en servirez dans votre imprimante pour écrire des poèmes, sentiments, etc... en n'oubliant pas de choisir une écriture marron. (n'est-ce pas Giniena ?) et en utilisant le tutoriel publié sur mon blog il y a quelques jours.
Idem pour imprimer l'image d'une vielle publicité comme sur la carte ci-dessous

 

la tricoteuse

- fond de carte écru 13,5X13,5 cm

- papier marron et vert clairefontaine

- tampon Marianne Design colorisé à la gouache

- dentelle, laine, boutons : récup (merci Viviane)

- image : vieille affiche redimensionnée et imprimée sur page vieux livre

 

ou bien ici

 

Posté par cartes-et-plus à 08:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2013

c'est aujourd'hui.....

le 1er mois-niversaire de mon blog ! Ben oui quoi, j'ai bien le droit de lui souhaiter !

 

Qui dit mois-niversaire, dit carte d'anniversaire. Et c'est moi qui vous offre les explications d'une petite carte ultra-rapide à faire (ben oui, des fois on n'a pas trop le temps dans ce monde où tout va très vite)


Déclinable en version féminine ou masculine selon les papiers utilisés.

 

fiche 12

 

Tutoriel_Carte_d_anniversaire_rapide

Pour la version en images dans le tuto, j'ai utilisé du papier de récup : l'intérieur d'une enveloppe !

Si vous la réalisez et la publiez, pensez à m'envoyer le lien.

 

Vous aimez ce tuto ? il y en aura d'autres mais pour ne pas les manquer, faut s'inscrire à ma newsletter !!!

 

Posté par cartes-et-plus à 21:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,