Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
15 octobre 2014

Spécial Silhouette studio : la Pixscan

pixscan-packaging12

Ce nouvel accessoire pour celles qui ont la chance de posséder cette machine (portrait ou caméo) fait fureur en ce moment. Elle permet effectivement, à l'aide d'un appareil photo ou téléphone mobile d'utiliser les chutes de papier ou de flex (pour la customisation des vêtements) ou le vinyl (pour les stickers) mais aussi de découper une image de votre choix (le dessin de votre p'tit bout par exemple).

Bon comme beaucoup j'ai cédé à la tentation. Mais pas eu le temps encore de paramétrer (calibrer) cet accessoire avec mon appareil photo.

Mais il y a quelques jours Coko (clic) me parlait de numérisation possible avec notre machine. Alors j'ai essayé ce dont elle me parlait, puis j'ai cogité et trouvé la solution pour "pixscanner" sans acheter la feuille pixscan afin d'utiliser mes chutes mais aussi de découper mes tamponnades par exemple.

 

 

Et comme j'aime partager ce que je trouve, je vous ai préparé un tuto en images à télécharger ICI

Ce tuto n'est plus téléchargeable mais il peut être demandé par mes abonnées dans un commentaire  car certaines personnes abusent en s'appropriant mon travail et mes photos !

Précisions : ma machine est une portrait (format A4) et j'ai une imprimante/scanner multifonctions Hp mais ce tuto a été testé aussi avec une Caméo (format 30  X 30)

 

 

Je remercie Coko, et Sophie Fée féérique qui ont bien voulu être mes testeuses afin d'améliorer ce pas à pas pour qu'il soit complet et compréhensible. (clic sur leur nom pour atteindre leur blog)ainsi que Marie de Facebook

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je serai intéressée par votre tuto pour pixscanner sans tapis. Merci pour le partage et passez de bonnes fêtes :)
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J’aimerai beaucoup avoir votre titi car j’ai le tapis ou scann mais n’arrive pas à m’en servir, ça me sauverait !<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
E
coucou je possede la silhouette depuis a peu pres deux ans et je viens seulement de m'appercevoir que l'on pouvait avoir un tapis pour scanner avec une app sur mon telephone. :-)<br /> <br /> je serais ravie d'avoir ce tapis.<br /> <br /> merci d'avance et bravo pour ton blog
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes tes petites astuces 😊<br /> <br /> Pourrais-tu me faire profiter de ton tuto ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> je viens d acquerir une silhouette portrait, j ai decouvert la carterie , une nouvelle passion ! je decouvre aussi ce blog fort interessant, et je vais venir souvent pour me perfectionner dans mes petites cartes<br /> <br /> je debute avec ma portrait, puis beneficier de votre astuce pour pixscanner sans acheter le tapis ?<br /> <br /> merci et bonne soirée
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 957
Publicité