Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cartes et plus
22 février 2021

Défi 242 de Carte Maniak

Je suis toujours dans mes défis/challenges, et mon cerveau cogite ! Il parait que c'est bon pour lutter contre la vieillesse et la sénilité, alors j'adhère !!!

Voici le message de Pimprenelle38 sur le blog de Carte Maniak :

"Je vous propose de réaliser une carte monochrome (noir autorisé pour le sentiment et blanc pour le fond) mais pour que ce soit un peu plus rigolo, j'y ajoute des contraintes : au moins un effet matière, de la couture (vraie ou fausse) et un élément répété trois fois. A noter : il est possible d'utiliser un tampon à coloriser, du moment qu'il reste dans le monochrome.
  A vous de jouer !"
J'ai commencé par un monochrome Rose :

02 monochrome rose

pour l'effet matière : un noeud en tissu

fausse couture avec un die de découpe

élément répété 3 fois : 3 coeurs en strass

matériaux principaux pour cette carte :

matos rose

Mais j'avais envie d'un monochrome Vert :

02 monochrome vert

effet matière : du rhodoïd colorisé avec des feutres à alcool puis découpé avec des matrices branches

fausse couture sous le texte réalisée avec un tampon

élément répété 3 fois : 3 fleurs en strass

j'ai d'abord tâché mon fond de carte avec des encres Distress et une pochette plastique. Puis toujours avec des Distress j'ai tamponné des branches tout autour après avoir tamponné mon texte avec de la Versafine noire. Enfin j'ai collé le bas des branches en rhodoïd

matériel :

matos vert

Dans la foulée, j'en ai fait une 3ème Rouge :  

02 monochrome rouge

effet matière : du rhodoïd sur les verres mais aussi du bois pour les flèches

fausse couture avec un stylo autour de fond de carte

élément répété 3 fois : 3 flèches

Les verres ont été découpés dans du rhodoïd coloré avec un feutre Sharpie puis collés sur une petite mousse (celle contenue dans certains emballages), le tout collé sur de la cartonnette blanche pour assurer de l'épaisseur. Feutres aussi sur les flèches en bois. Le fond tâché comme la carte précédente.

matériel principal :

matos rouge

3 monochromes complètement différents pour des touches de Tendresse, Zenitude et Humour (je précise pour la rouge que Modération est à l'intérieur de la carte !!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De la technique et un challenge triple fois réussi, bravo à toi. bises
Répondre
G
Géniales!!!! Tes cartes sont géniales !!! Quelle inventivité, quelle créativité, je suis fan.<br /> <br /> Biz et bonne journée <br /> <br /> Gaelle
Répondre
M
Tes cartes sont superbes. La première est très mignonne. Mais j'ai un coup de cœur pour la deuxième. Bravo pour tes réalisations.
Répondre
S
Super jolies cartes bravo !
Répondre
M
Trois cartes toutes charmantes ! J'hésite entre la rose aux charmants petits animaux et la verte toute fleurie......la troisième est pleine d'humour. Une belle imagination ! Merci beaucoup pour ton enthousiasme à notre défi. Bisous.
Répondre
Cartes et plus
Publicité
TRADUCTION
Newsletter
En ligne
Compteur de visiteurs en temps réelEnregistrer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 153 968
Publicité